comment entretenir des cheveux bouclés

Hello, au moment au je commence à écrire cet article, je suis en train de faire poser un soins pour cheveux 😂. C’est lors de mon shampoing que j’ai pensé à faire article. Aujourd’hui je partage avec toi tous mes conseils pour entretenir tes cheveux bouclés.

Brosser ces cheveux quand ils sont sec.

Les cheveux bouclés ont tendance à être plus fragile que la « normal ». je te conseille donc d’utiliser un peigne à grande dent et de brosser quand ils sont secs car ils sont moins vulnérables, en plus cela permet de « diffuser » le sébum sur les cheveux. Pour ma part je brosse mes cheveux que deux fois par semaine lors de mes shampoings, je n’y touche plus du tout quand ils sont mouillés car ils sont beaucoup fragiles à ce moment-là, tu risques de les casser plus facilement.

Utiliser des shampoing et soins adapter.

Ça peut paraître banale comme conseils et pourtant c’est important.Les cheveux bouclés ont tendance à être sec, il est important de leur apporter de l’hydratation, lors de leurs lavages.Il est aussi hyper important de leur donner un soin.

Pour ma part je lave mes cheveux deux fois par semaine, voici tous les produits que j’ai testés et approuvés.

Ne pas rincer entièrement son soin sur cheveux.

Ce conseil est un conseil de mon coiffeur et ça a tellement changé l’hydratation de mes cheveux que je suis obligé de le partager avec toi. Quand j’applique mon après shampoing je rince qu’un tout petit peu, pendant le séchage le cheveu va boire les soins et cela va permette une meilleure hydratation et l’utilisation du soin va être optimisée.

Scruncher ces cheveux.

Scruncher ça consiste à aider les boucles à prendre leur forme naturelle en les séchant. Il suffit de les remonter à l’aide du plat de la main, avec des petits gestes répétitifs, tu peux utiliser une noisette de soins pour ajouter une hydratation supplémentaire.

Ne pas utiliser de chaleur.

Lorsque c’est possible je te conseille de ne pas utiliser de sèche-cheveux, si jamais tu veux sécher tes cheveux plus vite tu peux utiliser une serviette absorbante, pour ma part j’utilise ce genre de serviette.

Celle ci c’est une de chez nature et découverte.

Voici la fin de mes conseils pour entretenir mes cheveux bouclés, n’hésite pas a me dire si tu as d’autre conseils à partager.

Belle journée a bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.