Poudre Born is thay

Too faced est une marque que j’utilisais beaucoup il y a quelques années, j’avais adorée le fond de teint born is thay a sa sortie je l’avais au moins racheter deux trois fois tellement il convenais a ma peau, puis tu sais comment cela ce passe il y a tellement de nouveauté que j’ai complément abandonné le fond de teint et même cette marque. Puis un matin ma poudre de chez Huda beauty s’est terminer c’etais une excellente poudre, j’ai voulu en changer et tester une nouvelle, je me suis donc pencher sur la poudre de chez too faced et plus particulièrement  la born this way.

Packaging, Prix. 

SAMSUNG CSC

c’est une poudre contenue dans un pot rond en plastique transparent, le couvercle est assez jolie il est noire avec les inscription de la marque en dorée. Quand on devise le pot nous avons une protection en plastique qui permet a la poudre de rester dans le pot ( je valide a 100%). Puis quand on enlève la protection nous avons un jolie coeur. ( tout a fait le style de too faceed)

SAMSUNG CSC

Il y a 17g de poudre pour le prix de 34 euros.

Le gros bémol lors de l’achat c’est qu’elle est disponible en seulement trois teintes, nous sommes en 2020, nous ne pouvons plus nous permette de nous satisfaire de seulement trois teinte …. Mais la marque nous dit que ce sont des teintes universels. 

poudre matifiante

Ce que dit la marque: 

« Un fini si naturel qu’ils penseront tous que vous êtes… Born This Way.
Une poudre légère et soyeuse qui favorise la longue tenue du maquillage .Cette poudre fixante éthérée crée un voile lumineux qui parfait le teint pour un fini si naturel qu’ils penseront tous que vous êtes Born This Way.
La teinte universelle convient à tous les teints.
Illumine le teint d’un voile lumineux.
L’acide hyaluronique donne à la peau un aspect plus lisse et rajeuni »

Test: 

J’ai un peau mixte à grasse. 

Ayant la peau très claire, j’ai prit la teinte  » translucent light ». La poudre est légèrement teintée, la poudre est assez jaune, ma première peur était de finir jaune oranger mais heureusement ce n’est pas le cas.

Pour ma peau qui est assez claire cela convient parfaitement. Pour savoir si elle est vraiment universelle j’ai voulu la tester sur ma peau de ma maman qui est un peu plus foncée que moi et franchement elle peut aussi lui correspondre.

Mais qui dit poudre teinter , dit couvrante supplémentaire, certain aimerons d’autre non.

Une poudre légère qui favorise la tenue du maquillage?

Cette poudre est tout sauf légère, elle se ressent sur le visage au bout de quelque heures ce n’est pas la chose la plus agréable au monde en fin de journée. Mais elle m’attifie mon teint en laissant un finit « soyeux » sur ma peau ce qui est agréable le matin mais lourd a partir de quelques heures d’application. 

Je ne peux pas dire non plus qu’elle aide à la fixation de mon teint… il ne tient pas mieux du tout …même je trouve qu’elle donne fait bouger mon fond de teint, quelque dépôt de poudre se forme sur mon visage en fin de journée ce qui n’est vraiment pas joli

Bilan 

Malgré un jolie packaging qui est aussi très pratique, j’ai un avis assez mitigé sur cette poudre ce qui a compliquer l’écriture de cet article. Je l’appréciais beaucoup le matin, mon teint est vraiment joli grâce à elle, mais aux files de la journée elle devient désagréable et rend mon teint vraiment pas très joli. je ne vous la recommande pas.

 

As-tu déjà testé cette poudre ? Mets-tu une poudre pour fixer ton teint ?

15 commentaires

  1. Autant j’ai adoré le fond de teint, autant je n’ai pas aimé cette poudre. Elle me fait penser à la Banana. Je trouve que le fini n’est pas naturel et au fil de la journée elle file dans les ridules et laisse apparaître des « tâches » de déshydratation
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Autant les packagings de cette marque sont jolissimes, autant je n’arrive pas à n’affectionner à leur produits. En particulier, je trouve que leurs poudres (fards, de soleil, fixatrices, etc…) soient trop souvent inefficaces.
    Pour moi LA poudre libre est la Hyaluronic Hydra Powder de ByTerry !! 💕 Légère, presque imperceptible, ça En suffit vraiment une toute petite quantité pour fixer le teint !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Olala cette poudre de chez byterry me fait de l’oeil depuis quelque temps, je pense bientôt craquer.

      Nous sommes d’accord pour toofaced ils font de très jolie packaging mais le reste ne suit pas trop .. C’est bien dommage

      Aimé par 1 personne

  3. Jamais testée celle ci mais j’en ai testé d’autres… comme la make up forever. C’est top pour masquer les pores et matifier mais je ne les porterais pas tous les jours. Perso je finis pour teint avec une poudre compacte type FDT poudre 😘

    Aimé par 2 personnes

  4. J’ai la peau très très blanche et j’ai acheté la light. Malheureusement ça avait un rendu jaune sur moi mais pour ce qui est de la qualité, j’ai beaucoup aimé. J’espère que Too Faced proposera plus de teintes. Comme tu le dis si bien, nous sommes en 2020 !

    Aimé par 2 personnes

  5. Merci pour cet article, je trouve cela cher 34 euros pour une poudre qui n’a pas l’air d’être très efficace vu ton avis… en tout cas merci pour ces avis, belle journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.