Mon guide pour Voyager seule.

Hello le blog, 

J’aime voyager, je crois que si l’on me demander de choisir entre ma tasse du café du matin et voyager, choisirait le voyage. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est de voyager seule. Voyager seule pour moi c’est une certaine liberté, prendre ses propres décisions, écouter son corps, choisir ce que l’on va faire sans avoir à demander la validation. je vous avais déjà fait un retour là-dessus je te glisse le lien juste ici.

Prendre la décision 

Avant de prendre la décision de voyager seule, j’avais beaucoup de questions beaucoup de peur, c’est pour ça que tout bêtement j’ai cherché des infos sur Pinterest et c’est là que
je me suis rendu compte que jetait loin d’être la seule à avoir pris la décision de partir seule en voyage. Si tu es là devant ton smartphone, ou devant l’écran de ton ordinateur à douter, «  Est ce que je le fais ? ou pas ? » Je te dirais tout simplement «  va y fonces, tu ne le regretteras pas ». Voyager seule est une expérience vraiment enrichissante, j’ai appris tellement de chose sur moi même, j’étais si épanouie et fière de moi a chaque fois que l’avion du retour se poser en France.

Choisir la destination 

 

Choisir la destination, chose pas toujours simple, ou aller quand nous sommes une femme seule ? Je dirais n’importe où ? Profite d’être seule pour prendre cette décision, web-3120321_1280pas besoin de demander à Pierre Paul où Jacque,  « ça te dit telle destination ? » Tu es la seule qui decide et qu’est-ce que cela fait du bien. Je suis sur que tu as une destination dans la tete ou tu as toujours voulu aller sans jamais sauter le pas, c’est le moment.

Bien sur si tu as peur, je te conseillerais pas de partir à l’autre bout du monde, mais à quelques heures de chez toi, pour mon premier voyage solo, j’ai décidé de rester en France et d’aller simplement visiter le sud de la France que je n’avais jamais vue. Cela m’a carrément rassuré, je me suis dit c’est bon je peux partir toute seule, j’en suis clairement capable.

Planifier son Voyage

Voyager seule veux  aussi dire, que tu dois planifier ton voyage tout(e) seule. Mais sache quand même que si tu as peur de prendre toutes les décisions ou que si tu es un business-792113_1280peu perdu, des agences de voyages proposent des circuits individuels ou en groupe. À toi de choisir. N’hésite pas à lire des articles de blog, ou regarder  des vidéos sur des destinations en tete, pour t’aider à planifier tes voyages pour ma part ça m’a toujours aidé. Je te mets quelques articles sur différentes villes. Cela peut t’aider à savoir à quelle période partir ? que faire sur place ? afin d’élaborer un itinéraire.

Article:

Video

Quelques conseils supplémentaires avant de le départ. 

  • Faire ton itinéraire, chose à voir etc
  • Prendre une trousse de secours: pansement, désinfectant, antidouleurs, on ne sait jamais.
  • Partir avec de l’argent liquide, faire le change si c’est nécessaire.
  • Se renseigner sur les moyens de transport sur place. Dans certain pays on peut meme prendre à l’avance des carte pour les transports. 
  • Reverser une navette de la gare à l’aeroport, ou prendre/ réserver un  taxis.

 

Pendant votre Voyage

Rester en sécurité pendant votre voyage, ça serait le conseil numéro un que j’aurais à te donner.

  • Éviter de vous promener seule tard le soir, quelquefois l’excitation nous fait oublier le danger.
  • Rester en contact avec ses proches. Tu peux même activer la localisation de ton téléphone pour certain proche.
  • Éviter les coins non touristiques ou éloignés. Demander des conseils aux locaux ou à la réception de l’hôtel.
  • Choisir un quartier sûr pour dormir et un logement sûr, je te conseille encore une fois le site Booking pour faire ta réservation, de très bons conseils.
  • Arriver le matin ou l’après-midi, éviter d’arriver à 00h00 à votre destination. Les gares et les aéroports ne sont pas toujours beaucoup moins rassurants et tu te repaires beaucoup moins la nuit.

 

Dernier petit conseil de toi à moi; fais-toi confiance, s’il y a un endroit que tu ne sens pas, que ce soit un quartier ou une balade en randonnée fait toi confiance et fait demi-tour et  vice-versa. Le principal c’est de t’amuser et que tu gardes un superbe souvenir de ce voyage.

 

Et toi tu as déjà tester de voyager seule bonne ou mauvaise experience ? Hésites tu a prendre la décision ? As tu des questions ? 

 

 

12 commentaires

  1. Coucou
    Je n’ai jamais voyagé seule, froussarde que je suis même si pourtant j’aurais bien aimé tenter l’aventure plus d’une fois
    Au moins, tu fais ce que tu veux quand tu veux sans dépendre des choix des autres ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. oui mais je préfère partager ça avec mon amoureux, ça rend le voyage et les découvertes encore meilleur! par contre je suis d’accord qu’il vaut mieux voyager seule que mal accompagné! lol partir avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes attentes et pratiques ça peut vite tourner au cauchemar, j’ai vécu ça aussi en partant avec des amis!

    Aimé par 1 personne

      1. C’est clair!! Moi ça m’a pourri mon voyage au mexique il y a une douzaine d’année, je te dis pas ça devait durer 3 semaines, j’ai écourté je suis restée que deux semaines! J’en pouvais plus lol

        J'aime

  3. Voyager seule me fait assez peur ; après pour certains voyages où j’ai été accompagnée , je me suis dit que j’aurais préféré le faire limite toute seule. En revanche , j’adore voyager avec mon chéri et une très bonne amie.
    P.S : ça me fait très plaisir que tu proposes à tes lectrices mon article sur Berlin.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.