Toute les choses que je fais au quotidien pour réduire mes déchets.

Hello le blog, 

On se retrouve pour parler zéro déchet, enfin plus particulièrement de réduction de déchets, depuis le début de l’année j’ai essayé de changer mon mode de vie, je voulais partager avec toi toutes les choses que j’ai changées plutôt facilement dans mon quotidien.

Pour commencer j’ai utiliser une méthode connue pour réduire ces déchets:

le zero dechet .png

 

  • Refuser

Stop  aux pailles: 

Je ne pas consommer énormément de paille, mais j’en consommais quand même surtout dans les restaurants/bar dès que je prenais un cocktail, une paille venez avec. Depuis je demande des cocktails sans paille, dans mon sac j’ai un pochon avec deux pailles réutilisables.

IMG_8169.jpg

Gobelet réutilisable. 

Je refuses les gobelets jetables que ce soit au Starbuck où n’importe ou, j’ai toujours dans mon sac un gobelet Starbuck réutilisable. Je sais que consommé starbuck n’est vraiment pas bon pour la  planète, j’essaie de réduire mes j’ai beaucoup de mal.

Sac dans les magasins: 

Les sacs en tissu mes nouveaux amis, je plie à 4 un sac en tissu que je glisse dans mon sac à main ( oui je sais ça fait beaucoup de choses dans le sac à main) cela prend pas de place et permet de dire non au sac en magasin. Quand j’oublie ce fameux sac en tissu, quand je fais plusieurs magasins j’utilise ( si possible) un seul et unique sac.

  • Réduire

Les gâteaux industriel 

SAMSUNG CSC

J’ai réduit considérablement l’achat de mes gâteaux industriel, déjà il y a beaucoup de suremballage et la composition n’est pas vraiment hyper bonne pour la santé. Du coup je fais souvent des gâteaux fait maison. Quand j’ai beaucoup de temps j’en fais beaucoup que je congèle

Les capsules de café; 

J’ai réduis voir complément arrêter les capsule de café jetable.  La solution?  la cafetière classique le café est aussi bon.

Les serviette hygiénique 

Réduire considérablement l’achat et l’utilisation de mes serviette hygiénique a étais très simple, je suis passé à la culotte de règle et franchement je ne regrette pas.

  • Réutiliser, recycler

Achat de vêtement seconde mains. 

Vinted mon meilleur ami ( ou pas) j’ai trouvé pas mal de jolie pépite sur Vinted, parfait pour avoir des vêtements de seconde main et parfaits pour vendre tout ce que tu n’utilises plu

 

  • Composter.

C’est l’étape que je n’ai pas encore commencée, il faut vraiment que je commence à installer un composte chez moi.

Et toi arrives-tu à réduire tes déchets au quotidien ? 

A très vite, Ophélie.

Comment réduire ces dechets facilemen .png

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.