Comment avoir une belle peau ?

Hello le blog,

Ce mercredi on se retrouve sur le blog pour parler  » beauté de la peau », j’ai longtemps galèré pour avoir une belle peau, je lui ai fait subir tellement de mauvais traitement, mais depuis que je fais des  » petites » choses qui ont leurs importantes, elle me le rend vraiment bien, voici tous mes conseils;

Boire suffisamment d’eau

Avoir une belle peau
image libre de droit

Boire de l’eau, c’est le premier conseil que j’aurais à te donner, cela peut paraître banal mais très important. Que ce soit pour votre corps et pour votre peau. Je vous conseille de boire 1,5L d’eau par jour votre peau sera changée.

Mettre une  crème adapter

Nourrir votre peau quotidiennement est très important. Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse il faut nourrir votre peau avec une crème. Bien sûr il faut que ça soit une crème adapter à votre type de peau. Une personne qui aura une peau grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui a la peau sèche.

Si vous êtes un peu perdu, n’hésiter pas d’aller dans un institut faire un diagnostic de peau et vous conseiller des soins adaptés. C’est très souvent gratuit.

Je vous conseille d’avoir une routine, crème pour contour des yeux, crème hydratante plus serum.

beauty-treatment-163540_1280
image libre de droit

Faire des soins régulièrement

Faire des soins à votre peau régulièrement va contribuer à sa beauté; bien sûr je ne vous dis pas d’aller en institue chaque semaine pour faire un soin de la peau. Pour ma part chaque dimanche, je fais un gommage à ma peau et un masque en plus de ma routine soins.

Autres petits conseils, prendre des soins avec une bonne composition seraient mon meilleur conseillé, je fais souvent des masques de chez Lush, ils ont une très bonne composition, sont très efficaces, je fais des gommages moi-même avec des produits de la maison.

Peau sensible= pas de gommage ? Je dis non, je dis juste de prendre un gommage doux.

Démaquiller et laver sa peau tous les jours.

démaquiller sa peau

Démaquiller votre peau tous les jours est la chose la plus importante. Si tu utilises régulièrement des produits à base de silicone je te conseille de faire un léger gommage de ta peau plus régulièrement.

Laver ta peau avec un savon adapté est aussi très important, démaquiller ne suffit pas à enlever tout le maquillage.

Utiliser du makeup de qualité. 

Si tu te maquilles et que tu veux avoir une belle peau, utilise un du maquillage de qualité c’est important. Attention je ne te dis pas d’acheter de maquillage chez YLS ou Dior, gros prix ne veut pas dire bonne qualité. Mais je te conseille de prendre du maquillage que tu trouves en institues et que tu as la composition exacte et sa provenance. Je te conseille vivement de bannir les maquillages que l’on peut trouver chez action ou primarck.  Voici un article a ce sujet. 

Se laver les mains.

il est important à chaque fois que tu t’appliques un soin ou du maquillage avec tes mains de te les laver auparavant. Afin d’éviter de mettre des batteries sur ton visage. Je peux aussi te conseiller de nettoyer régulièrement ton portable qui peut souvent en contact avec ton visage.

 

Voici tous mes conseils  pour avoir une jolie peau, quelle est ta routine soin du moment ? 

Ophélie

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.