Hello le blog,
Aujourd’hui on se retrouve ici pour parler blog, quand on crée un blog, nous avons envie d’être lue, oui mais comment créer du trafic ? Pour ma part j’ai cherché bon nombre de solution avant de trouver LA solution.
Pinterest est un réseau social, mais c’est aussi un outil utiliser comme moteur de rechercher. Souvent je vais sur Pinterest pour chercher des recettes, des DIY ou des articles de blog spécifique.
Mais concrètement qu’est-ce que cela va apporter à ton blog ?
- Du trafic, Pinterest en chiffre c’est 200 millions d’utilisateur actif par mois dans le monde.
- Une visibilité, avec Pinterest tu vas pouvoir te créer une visibilité du a ton trafic et te créer un vrai univers.
L’avantage de Pinterest cest que tu as des résultats assez rapidement, pas besoin de nombre d’abonner extraordinaire ou de comprendre un algorithme spécifique, pinterest donne sa chance à tout le monde. Et ça c’est vraiment une chance pour ton blog. En plus de cela, tu n’as pas besoin de passer 1 heures de ton temps pour avoir des résultats. Voici tout mes conseils.
S’inscrire sur Pinterest:
Deux possibilités:
- Tu es déjà inscrit, Vérifie simplement que tu es inscrit en tant que « compte professionnels ». Si ce n’est pas le cas change tout de suite de situation.
- Tu n’as jamais créer de compte, c’est le moment de le faire et de t’inscrire discrètement en compte professionnel.
Ensuite tu n’auras plus qu’a revendiquer ton blog, tes réseaux sociaux, faire une description simple et efficace puis mettre une photo de profil.
Ensuite l’aventure peut commencer.
Création de tableau
Il va falloir que tu créer des tableaux, en faite ton compte Pinterest ça va être comme plein de sujet ranger dans des boites.
Pour créer un tableau, il faut trouver un nom qui représente bien le thème, faire une description simple avec des mots-clés, mettre deux ou trois # et choisir un thème adapter à ton tableau. Toute cette chose qui peut paraître banal son hyper important pour ta visibilité Pinterest.
Les épingles.
Tout d’abord qu’est-ce qu’une épingle? C’est simplement un « visuel » qui a une taille spécifique à pinter est, souvent elle te renvoie à un site internet/ blog. Ces épingles sont enregistrées dans les tableaux. C’est les fameuses idées qui sont ranger dans les boîtes.
Dans les tableaux il va falloir enregistrer deux types d’épingles.
- Tes propres épingles que tu créer toi-même et que tu enregistres avec un lien qui va vers ton site internet/blog.
- Les épingles d’utilisateur, que tu n’as pas créé mais qui parle du même sujet que toi.
Les épingles c’est la chose la plus importante; c’est vraiment ce que l’utilisateur va voir de toi. Il faut que:
- Ça représente ton univers,
- Il faut qu’elle soit lisible,
- Qu’elle donne envie de cliquer.
Pour enregistrer une épingle, rien de plus simple.
—>Tu vas dans ton tableau que tu cliques sur le » + » puis tu clique sur » créer une épingle ».
Ensuite tu ajoutes un titre à ton épingle comme par exemple » comment créer du trafic sur mon blog ? » je te conseille de créer un titre qui peut être tapé dans un moteur de recherche.
Puis dans le » parlez-nous de votre épingle » tu dois faire une description simple avec des mots-clefs de l’article de blog pour laquelle tu as fait une épingle. N’oublie pas de rajouter deux ou trois « # ».
Puis la dernière étape, mettre le lien direct de ton article. ensuite tu as le choix Soit tu le publies tout de suite, soit plus tard à toi de voir.
Régularité le mot clefs.
Afin de réussir à avoir une visibilité, la régularité est hyper importante, publier régulièrement des épingles et enregistrer les épingles d’utilisateur est très important c’est cela qui va te donner la visibilité que tu désires.
N’hésite pas à créer plusieurs visuels pour un seul article. Cela te fait plus de contenue et plus de chance d’avoir des cliques.
A retenir.
Voici un petit résumer si jamais tu es perdu, il faut tout d’abord que:
- tu es un compte professionnelle,
- Que tu créer des épingles avec un lien direct sur ton blog,
- Que tu épingles des contenues d’autre utilisateur,
- Que tu sois regulier.
C’est drôle que tu parles du trafic pinterest car j’en parle également dans mon prochain article.
J’ai créé mon compte vers juillet/août je crois et j’ai rapatrié toutes mes photos de blog avec l’extension (ce qui m’a pris beaucoup de temps car j’avais des mois d’articles). Maintenant, je le fais au fur et à mesure et effectivement ça fonctionne bien pour avoir des visites
J'aimeAimé par 1 personne
Ah tu m’étonnes ça a du te prendre du temps !
C’est vraiment une jolie réseaux sociaux Pinterest !
Hésite pas me laisser ton nom que je m’abonne à ton compte !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est Aliasmorticia tout simplement ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Petite question… Je connais cette facon de faire mais, quand tu ajoute une épingle à partir d’un site web personnellement ça ne me propose que mes images « de mise en avant » que j’ai fais pour l’article… et ça ne me propose pas non plus celles des anciens articles (uniquement sur un an). Toi aussi ? 🤔
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, pour ma part quand je fais comme ça, il y a effectivement que les images de l’article et à ce moment-là j’enregistre l’épingle que j’ai créée pour pinter est.
J’oublie bien sur d’aller la modifier après.
Pour résumer si tu veux enregistrer a partir d’un site, il faut tu vas de ton article, et que tu enregistre chaque épingle déjà existante.
Est ce que j’ai bien répondu a ta question ?
J'aimeAimé par 1 personne
Ok donc je pars du site pour amener sur Pinterest et non pas je cherche sur Pinterest pour chercher sur le site après ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Voilà exactement, si tu as l’extension pinter est sur ton site, quand tu passes sur une photo sur ton site tu vois le logo pinter et tu cliques dessus.
Ensuite tu enregistres sur le tableau de ton choix.
La dernière étape c’est d’aller sur pinterest et modifié la description avec la même méthode que dans l’article.
J'aimeAimé par 1 personne
Aaaah d’accord ! Je vais installer l’appli du mon site alors ! Merci 🤗
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir, hésites pas si tu as besoin 🙂 soit ici soit sur mon insta
J'aimeAimé par 1 personne
coucou,
j’avais hésité à m’y mettre sur pinterest car j,’avais peur que au final les gens me volent mes photos. c’est une bonne banque d’images et beaucoup de gens vont se servir là bas pour leurs photos, il faudrait donc que je pense bien à mettre mon nom sur chacune des photos!
Est-ce que ça te ramène vraiment beaucoup de visiteurs?
J'aimeAimé par 1 personne
En quelque fois ça a véritablement doubler mon trafic. Et de jour en jour mon trafic augmenter.
Oui effectivement tu peux facilement te faire voler tes photos, il faut bien mettre ton nom.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Ophélie, je vais tenter ça alors!!!! Merci pour ce précieux conseil 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne