Comment se déconnecter de son téléphone

Hello le blog, j’espere que tu vas bien ? 

Aujourd’hui on se retrouve, pour un article qui me tient énormément à coeur. Comme tu as pu le voir dans le titre je vais te dire comment je réussis à me déconnecter de mon téléphone portable.

Je fais partie de la génération qui a grandi avec un téléphone portable, petit à petit je suis devenue ( sans le voir) accro a mon téléphone, je ne le quittais pas une seule seconde, il n’était jamais éteint ( ou très rarement).

Apprendre à se déconnecter de ton téléphone est compliqué, pour y arriver il faut tout d’abord que ça soit un choix de ta part. C’est comme tout si tu n’as pas l’envie, tu n’iras pas loin. Pour ma part j’ai eu besoin d’un déclic pour arriver à ce détachement.

Ce déclic c’est quoi ? Les statistique de temps passé sur mon iPhone. Depuis une Mise a jour d’Apple nous avons la possibilité de voir le temps passé sur son téléphone. Quand j’ai vu le nombre d’heure passé dessus, j’ai tellement halluciné, je me suis dit qu’il étais temps de changer mes habitudes. je pourrais tellement faire plus de chose qu’être sur mon téléphone pendant toute ces heures. Il fallait mettre des actions  en place pour arrêter d’être accro a ce petit objet .

Poser son telephone, vivre des moments sans lui. 

Pour ma part cela a étais la première étape, poser mon téléphone et partir loin de lui. Quand je sortais avec mes amie, je le glisser dans mon sac a mains et m’interdiser de le reprendre pendant une heure. C’était pareil quand j’étais au restaurant ou tout simplement en train de regarder un film. Poser son téléphone et vivre sa vie simplement sans partager sur les réseaux ou sans répondres a ces e-mail et sms.

Enlever les notifications pas utile.

SAM_3365.JPG

J’ai retirer pas mal de notification afin de ne pas être tenter de regarder mon iPhone. Snapchat, messenger, whatsap, instagram et autre, j’ai tout retirer. J’ai simplement laisser mes appels et mes messages. C’est la solution miracle et celle qui m’a le plus aider. 

Partie de chez sois sans téléphone, 

Laisser son téléphone à la maison pour faire une activité ou simplement les course.  ( 5, ou 10 minute ou 1 heures) Crois moi tu n’as pas besoin de ton téléphone sans cesse.

Remplacer son téléphone par autre choses. 

je m’explique. Des que je faisait une activité, concert, spectacle ou encore voyage, mon amie le téléphone étais toujours avec moi, pour quelle raison ? Je prenais des photos, mais voila je faisais des photos, puis des snap, des stori et au final je passer mon temps sur les réseaux et non a profiter de l’endroit ou du moment. Pour cela j’ai ressortie mon ancien appareil photo avec une bonne qualité, ça m’a permit de prendre de jolie clicher  sans déraper sur d’autre chose. Vous pouvez faire pareil pour la musique, le réveil etc …

Eteindre son telephone. 

SAM_3363.JPG

Ne vous trouver pas d’excuse pour éteindre ou lâcher votre téléphone pendant la journée, souvent je me disais  » oui mais je vais pas être joignable » ah l’excuse numéro un je peut comprendre que si tu es maman, ou que tu veux pas inquiété tes proche, profite de faire ceci quand tout as tout tes proches autour de toi et que tu te sans a l’aise avec le fait de ne pas être joignable.

 

Ophélie

Se deconecter de son telephone .png

3 commentaires

  1. J’ai un GSM depuis des années mais je ne passe pas mon temps dessus.
    Il est indispensable quand mes enfants et mon conjoint ne sont pas à la maison et vice versa, sinon je ne l’utilise que pour prendre mes photos de blogs et consulter certaines applis (banque etc…)

    Aimé par 1 personne

  2. Bon alors je suis entièrement d’accord avec toi. J’y passe moi même énormément de temps, mais pendant la journée quand je suis seule, dès que j’ai mon fils, ou qu’on sort ou autres j’essaye de le laisser dans mon sac, je prends des photos avec parfois mais juste des photo que je partage plus tard ou pas d’ailleurs lol mais j’avoue que le coup des notification c’est pas bête je vais le faire dès ce soir car effectivement elles te tentes à aller voir… super cet article ma belle
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.