Pinceau teint, top et flop

Hello le blog, 

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour parler de pinceaux pour le teint, j’ai remarqué que l’on parle beaucoup de produit makeup mais rarement de pinceaux, ce dimanche  je voulais partager avec toi tous mes tops et mes flops que j’ai pu tester depuis que je me maquille. Pour ma part je cherche toujours des pinceaux de qualité à prix accessible qui ne s’abime par lors du lavage. .

 Real thecnique: 

C’est une marque que l’on entendez énormément parler sur les blogs et sur Youtube il y a de cela quelques années. C’est pour cela qu’il y a 5 ans j’ai craqué et j’ai acheté un kit pour le teint sur Amazon, si mes souvenirs sont bons je les payais environ 25 euros pour 7 pinceaux teints.

SAM_3357.JPG

Ce sont mes plus vieux pinceaux. Je leur ai fait subir beaucoup de lavage, de déplacement et en 5 ans les pinceaux n’ont pas bougé d’un poil. Aucune perte de qualité lors du lavage. Les pinceaux attrapent correctement la matière ils permettent d’avoir un joli teint et de travailler correctement son bronzeur, blush, fond de teint ou encore correcteur.

Je conseil cette marque a tout le monde, il y a un très bon rapport qualité prix. Disponible sur Amazon. 

Zoeva: 

 

Zoevaest une marque que j’ai découverte il y a de cela environ deux ans, j’ai directement voulu tester leurs pinceaux car leurs prix sont vraiment accessibles. J’ai tout d’abord testé le pinceau poudre, vendu pour 16 euros pièce.

Pinceau poudre

Le pinceau est de qualité, il attrape correctement la poudre et permet  une application convenable  que ça soit avec  une poudre libre ou compacte. Il se lave très bien et ne perd aucun poil lors du lavage. Très bon pinceau, je le recommande.

SAM_3346.JPG

J’ai aussi voulu tester le pinceau fond de teint il est vendu au prix de 18 euros. Les poils sont doux et de qualité, le pinceau applique correctement la matière et permet un joli résultat. Le gros point positif c’est qu’il n’absorbe pas toute la matière, et ne fait pas de trace lors de l’application du fond de teint. Comme pour les pinceaux poudre, il ne perd pas de poils lors du lavage ou de son utilisation.

Je pense que Zoeva est une référence niveau pinceau, très bon report qualité prix. 

Sephora, 

Je suis une beauty addict donc je passe énormément de temps dans les boutique sephora, j’ai donc voulu tester leurs pinceau.

SAM_3348.JPG

J’ai commencé par tester leurs pinceaux poudre vendu 29,99 euros. La qualité de ce pinceau n’est pas du tout au rendez-vous. Il ne ressemble pas du tout à un pinceau poudre, j’ai comme l’impression qu’il lui manque des poils. Il est impossible de mettre correctement sa poudre avec ce pinceau, de plus il perd constamment les poils et il n’i pas du tout agréable à utiliser un très gros flop.

Pinceau fond de teint, j’ai testé deux catégories de pinceaux pour fond de teint, car je suis un peu têtu.

  • le « basique » vendu 9,99 euros ( format mini j’ai pas  trouvé le grand format). Les poils ne sont pas doux, le pinceau absorbe tout le fond de teint, lors de l’application de la matière il laisse des traces sur le visage ainsi que des poils. Au bout de deux utilisations les poils durcis et il faut le laver pour pouvoir l’utiliser de nouveau. Parlons lavage, une catastrophe il est très dur à laver, une vraie galère. C’est un gros flop.
  • Le pro, vendu 25,99 euros. C’est un grand pinceau avec un format qui peut sembler top. Là encore le pinceau absorbe tout le fond de teint il a les mêmes défauts que le « basique », à par le packaging il n’y a aucune différence c’est un flop.

 

Adopt’ 

Pendant les soldes j’ai craqué pour un kit spécial teint chez Adopt, ( environ 10 euros). c’est le kit en collaboration avec Caroline. À l’intérieur, il y avait un pinceau pour le bronzeur, et pour l’enlumineur.

Depuis leurs achats ils font vraiment partie de mes chouchous. Il applique correctement la matière, les poils sont doux et de qualité. Ils n’ont pas perdu en qualité lors de leurs nombreux lavages. C’est vraiment un très bon kit qui n’est malheureusement plus disponible.

J’en ai fini avec ma longue revue sur tous mes pinceaux, j’espère que tu as aimé cet article si c’est le cas hésité pas à liker.
Je serais curieuse de savoir qu’elles sont tes marques chouchou pour les pinceaux .

A très vite, Ophélie. 

 

Pinceau makeup .png

7 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.