Organiser un événement

Hello le blog, 

Ce samedi  nous fêtons l’anniversaire de maman. J’ai organiser cette événement en collaboration avec elle. Je voulais aujourd’hui partager avec toi, le  » comment  » nous avons organiser cette anniversaire . Tous mes petits conseils et étapes, tu pourrais peut être en avoir besoin.

Choisir une date, liste des invités, 

Réfléchir a une date
Image lire de droit

Bien sur, pour organiser cet événement, il faut bloquer une date, un lieu et prévenir les personnes le plus tôt possible. Nous avons bloqué la date  en  mi-février pour début septembre, je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir à réunir tout le monde. Après avoir bloqué la date, je vous conseille de  faire  de suite la liste de vos invités. cette liste te  sera précieuse.

 

Créer les invitations: 

invitation
Image libre de droit

Nous voulions pour son anniversaire, une jolie invitations, assez original que les gens aimeront. Internet a été notre amie pour trouver des inspirations; notre choix a été pour cette jolie invitation; qui a beaucoup plu à notre entourage. Elle nous a pris pas mal de temps, mais elle a vraiment fait sensation. Le site Popcarte a étais d’une grande aide.

Comme nous nous y sommes pris en avance, nous avons pu remettre pas mal d’invitation en mains propre, pour le reste la poste a été notre grande amie. Si vous avez beaucoup d’invitation à envoyée en même temps, je vous déconseille de les poster toute en même temps, cela était une erreur fatale pour mes 18 ans, beaucoup d’invitation on était perdu.

Quelques conseils: bien mettre vos coordonnés sur l’invitation, une date butoir pour y répondre.

Faire des listes, 

La première liste à faire, c’est celle d’inviter. J’ai créer cette liste qui nous a étais d’une grande aide:

  • Choisir les invité, trouver les adresses, cocher si  l’invitation a bien étais envoyer, et le nombre de personne présent si la réponse est positive.

Tableau invation .png

Ensuite Faite  une liste des prestataires que vous voulez, et les contacter le plus tôt possible.

Quelques conseils: Faite des devis, comparer les prestataires, regarder les avis sur googler, demander à votre entourage des avis, conseille.

La decoration: 

Réfléchir à sa décoration le plus tôt possible si vous manquez d’idée hésiter pas aller sur pinter est, c’est un super réseau sociable pour cela.

Quelle est l’intérêt de commencer la décoration le plus tôt possible ? Cela vous permet d’étaler les dépenses décoration sur plusieurs mois. Cela vous permet aussi de pouvoir faire plusieurs magasins sans avoir la pression de ne pas trouver les bonnes choses. Ce dimanche je te prépare un article complet sur toute la décoration de cette événement. 

La date butoir est arrivé que faire ? 

La date butoir est enfin arrivé, oui mais que faire. Bien sûr il y aura toujours quelque invité qui n’aura pas répondu à ton invitation, je te conseille de les contacter gentiment et demander leurs réponses rapidement.

À ce moment la tu auras le nombre exact de personnes présent. Si tu as pris des prestataires pour la nourriture ou autre chose, il est temps de les contacter pour dire le nombre exact de personnes présent. Si tu désires faire un plan de table c’est aussi le moment de le commencer ( bon courage).

Le jour J 

Le jour J, la pression monte et c’est normal, hésite surtout pas a demander de l’aide. Soit organiser, ça va être le mot clefs pour que tout ce passe bien. Pour ma part chacun a un poste:

  • 3 personnes pour le décoration
  • 2 personnes pour la cuisine ( préparation de l’apéro, aller chercher le pain et la viande a griller etc) 
  • 1 personnes pour aller recherche ce qu’il manque. Cette personne est très important elle permet de ne pas lâcher ce que tu es en train de faire a ce moment la. 

Préparez-vous petit à petit, histoire que tout le monde ne soit pas en même temps dans les salles de bains, et surtout profiter de votre soirée/ journée.

Je te retrouvais ce dimanche pour la suite de cette aventure, si tu veux voir plus de décorations, hésite pas à suivre mes story sur instagram. 

Je tes créer une check list pour t’aider dans l’organisation. 

check list evenement .png

A bientôt Ophélie. 

Organisation anniversaire .png

7 commentaires

  1. Joli article j’ai hâte de voir les photos de ta décoration ! J’ai organisé à mon compte des événements pendant 6 ans donc je sais que c’est beaucoup de travail et d’investissement bravo ma belle ta maman va être fière de toi

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.