Séjour à Paris

Hello le blog,

Aujourd’hui, je reviens vers toi pour te parler de Paris, une très belle ville ou j’adore me balader, je vis très près d’elle et j’adore de temps en temps venir faire la touriste, je voulais aujourd’hui partager avec toi tous les lieux où j’adore aller et mes bon plan pour se déplacer dans cette grande ville. 

FullSizeRender.jpg

Comment se deplacer a Paris ? 

Le métro est le moyen le plus rapide et le moins cher pour te déplacer dans Paris. Je sais qu’il peut faire peur avec ses nombreuses lignes, mais n’hésite pas à demander à un agent RATP des itinéraires ils sont souvent de très bons conseillés, en plus de cela ils  sont au courant du trafic en temps réel. Aussi non tu as des application comme la RATP ou plan sur iPhone.

Quoi prendre comme ticket ?

Si tu es présent une semaine je te conseille de prendre un pass Navigo à la semaine: Attention ils est valable du lundi au dimanche est coute . Il vous permet de circuler dans tout paris en illimité.

Si tu viens le week-end et que tu as moins de 26 ans, je te conseille de prendre un ticket jeune, il coute 8,95 euros  et il valable une journée il te permet de circuler toute une journée dans tout Paris en illimiter.

 Quelques infos supplémentaires: 

  • Un ticket coute 1,90 euros,
  • Un carnet coute 14,90
  • Pour les enfants ( 4 à 9 ans) c’est demi tarif, pour les moins de 4 ans c’est gratuit. 

 

La tour Effeil,

 

L’incontournable de Paris, c’est la reine de fer qui veilles sur tous les Paris , hyper impressionnant, il est important de prendre une mâtiné ou après midi pour aller la voir. Si vous voulez être tranquille, je vous conseille de venir le matin entre 8 et 9 h, vous aurez le monument rien que pour vous.

Comment vous y rendre ? 

Prenez le ligne 6  ou 9 du métro  et descender  a la station « trocadero », des la sortie du métro tu verras ce jolie monument. Un parc est présent juste a coter si vous voulez pic niquer  ( attention en pigeons). Puis vous pouvez marché jusqu’à la tour effeil, tu trouveras le célèbre carousel et le champs de mars puis tu peux  rejoindre la station de métro  » école militaire ».

Si tu veux monter dans la tour Effeil: 

Ouverte de 9h à 00h45, je te conseille si tu veux perde le moins de temps possible de venir à 9h. Pour gagner des minutes,  prends tes billets en avance en ligne. Je te glisse le lien juste ici.  

Faite très attention au pickopet il sont très présent. 

 

Jardin du luxembourg

Si tu en un peu ras-le-bol de la ville et des gens qui courent de partout;  je te conseille réellement une pause dans ce jardin. Un parc paisible, la sérénité est présente, c’est l’un de mes endroits favoris dans Paris. Je vous partage souvent des photos sur instagram  que je prends dans ce parc. Si le soleil est présent tu verras surement pas mal de Parisienne venue lire leurs livres au calme.

 

C’est un jardin gratuit ouvert à tous des 7h15 du matin ou 8h en fonction des saisons. Un grand jardin vous attend entre palmiers, fleur et bassin d’eau une jolie balade t’attend. Tu pourras apercevoir la Tour Montparnasse et la tour Eiffel si le temps est dégagé. Bonne balade, profite à fond de ce parc.

Rue du commerce,

Une rue calme qui ressemble a un petit village dans Paris même. Rue du commerce porte très bien son nom elle est remplie de commerce, parfait pour une session shopping.

Situer sur la ligne 8 du métro.

St germain des prés,

IMG_0095.jpg

Un quartier assez connu de Paris, des brasseries de très bonne boulangerie comme celle de Cyril Lignac sont présentes dans ce quartier, j’aime beaucoup aller me balader le bas, je retrouve tout le charme de Paris. Si le coeur t’en dit tu peux aller prendre un verre en terrasse dans une des nombreuses terrasses. Tu peux aller voir le magnifique monument de l’académie des Beaux-arts. Je te conseille de faire le tour du quartier à pied, tu verras des choses magnifiques et vraiment typiques de Paris.

Le quartier d’Opera, 

IMG_4209.jpg

Un lieu très emblématique de Paris, dès la sortie du métro tu peux apercevoir le magnifique opéra de Paris, prends du temps pour l’admirer cela vaut vraiment le coup. Ensuite le shopping t’attends-tu trouveras de nombreuses enseignes, Zara, H&M les galerie lafayette. il y a toujours beaucoup de monde de présent, mais c’est vraiment un superbe quartier si tu veux faire du shopping

 

Montmatre, 

 

Ah Montmartre, un si beau quartier rempli plein de charme. Montmartre c’est vraiment un quartier à part de Paris, j’ai cette impression que le temps s’est arrêté. Montmartre est un petit village tout mignon rempli de peintre avec des talents incroyables. Si tu veux ramener un portrait de toi c’est le moment, les tarifs sont variables. Faite très attention beaucoup de personnes vont vous aborder dans la rue pour vous faire le portrait, je vous déconseille d’accepter. Bien sur vous avez le sacré coeur veille sur toi, tu peux la visiter si tu veux et admirer la vue que t’offre ce jolie quartier. Tu peux faire tout montmatre a pied ou utiliser le fineculaire.

 

Quelque conseils supplémentaire: 

  • Ne signer jamais de pétition dans la rue
  • Acheter vos ticket de métro dans un bar agréer ou dans une station de métro, jamais dans la rue.
  • Faite attention a vos sac a mains et à votre espèce.

Voilà, c’est sur ce dernier conseil que je finis cet article, hésite pas à partager tes bons plans en commentaire, si tu as un blog qui parle des bons plans à Paris, hésite pas à te faire connaitre juste ici.

A tout de suite Ophélie. 

 

8 commentaires

    • Pourquoi je te comprend ? 😂
      J’essaie toujours d’y aller tôt le matin pour être tranquille et comme ma famille n’est pas du coin il adore ce balader et découvrir cette ville.

      Bisous et bon dimanche 😘

      J'aime

  1. Un article qui change un peu des lieux exclusivement touristiques. Néanmoins si je vais rajouter dans ma liste le jardin du Luxembourg et la rue du commerce, je sais que je retournerai au château de Versailles pour le voir avec mes yeux d’adulte !

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai voulu montrer autre chose de paris.
      J’espère que tu vas apprécier rue du commerce et les jardins du Luxembourg.

      Le château de Versailles une petite pépite.
      Si tu veux quelque conseils:
      Je te conseille de venir vers 10h30 et d’aller directement au domaine de Marie Antoinette qui ouvre à 11h.
      Et ensuite de faire les jardins puis de finir par le château.
      Tu éviteras les gens et tu auras presque personne vu que tout le monde commence par le château 😉.
      Bon séjour à Paris.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.