Voyager seule

Hello le blog,

J’ai cette envie depuis quelque temps, de partager avec toi des choses plus personnelles, j’ai envie que ce blog ressemble à ma vie, alors attention ce blog ne va pas devenir un journal intime. Mais je voudrais qu’il devienne plus intime qui me ressemble plus. Peut-être que je vais perdre certaines lectrices en faisant ce choix, mais je prends le risque. Bien sûr je vais continuer à parler du makeup mais je vais plus te parler de mon quotidien de tous ces produits, de ce mode de vie, de mes projets. Bienvenue dans cette nouvelle aventure, j’espère qu’elle te plaira. Fin de cette longue intro.

Voyager seule, cela peut faire peur, même très peur. Mais pourquoi faire ce choix, pour ma part j’ai pris cette décision car j’en avais ras-le-bol d’attendre quelqu’un pour partir quelque part, alors un jour j’ai réservé mon billet d’avion et je suis partie seule pour la première fois de ma vie. J’avais les moyens et surtout cette envie de visiter, de voyager, alors pourquoi me priver ? Pourquoi attendre ?

Voyager seule

Bien sûr j’avais des peurs, mais j’ai fait le choix pour cette première fois à partir en France, dans le sud, pas très loin de chez moi. Je n’avais jamais vu la Méditerranée de ma vie il était temps de la voir et de découvrir le sud. Pourquoi avoir choisi la France, tout simplement car je connaissais la langue, le système, j’avais un forfait téléphoné qui fonctionnait dans cette ville, je n’étais pas loin de chez moi en cas de problème. Tout ce facteur me rassurait, si jamais tu as peur je te le conseille réellement de faire pareil. Tu sais pour découvrir, pour voyager, pas besoin de partir à 10 heures d’avion de chez toi.

Facetune_16-08-2018-13-43-04

Quand je dis aux personnes que je pars seule, on me pause souvent la question  » tu ne te sens pas seule ? «  Je réponds souvent que j’ai une vie assez remplie je suis souvent tout le temps entouré. Voyager seule me permet aussi de me recentrer sur moi-même cela peut paraître assez égoïste, mais c’est aussi important de s’accorder des moments pour soi. Puis je fais souvent des rencontres pendant ces voyages solo, je pose des questions aux habitants locaux, des personnes viennent me parler, enfin tu l’auras bien compris je me sens pas du tout seule pendant ces voyages bien au contraire.

Voyager seule a l’étranger.

IMG_0664

Ce petit séjour dans le sud m’avait pleinement convaincu, il était temps de réaliser un rêve que j’avais depuis pas mal de temps. Partir à Londres. Un challenge de plus, car mon niveau d’anglais n’est pas au top. Mais il faut oublier sa peur, foncer et profitez.

Avant de partir, j’ai lu pas mal d’articles sur Londres, que faire . Comment se déplacer ? J’ai essayé d’en savoir un maximum de choses pour être la plus organiser possible. Puis il était temps de quitter la France.

Arriver le bas, le stress a commencé à monter, tu sais cette petite monter d’adrénaline qui ne fait pas mal. Ce voyage a été le plus inspirant de toute ma vie, je me suis rarement senti aussi bien dans une ville, je faisais plus de 10 km par jour à pied, j’étais crevé le soir et bien content d’être toute seule et de dormir au calme. Petite surprise du séjour, j’ai retrouvé une vielle amie qui était partie s’installer à Londres il y avait un an, une jolie soirée londonienne nous attend. Pendant ce séjour j’ai pu profiter à fond de cette ville, aller là où je voulais, m’arrêter quand je voulais.

Autre question que l’on me pause beaucoup,  » mais tu manges toute seule, cela te gêne pas . » Je pars toute seule, donc cela veut dire que toutes les dépenses sont pour moi. Le budget restaurant est donc assez serré, j’ai pris la décision de prendre un appartement hôtel pour pouvoir faire la cuisine moi-même. Cela me permet de faire des activités et de pouvoir repartir dans une nouvelle destination plus facilement financièrement.

Il m’arrive quand même de craquer et de manger dans des restaurant seule, je trouve qu’il ni à pas de honte ou de gene. Encore une fois dans les villes touristiques comme Londres tu trouves souvent des touristes seules comme toi qui sont ravies d’échanger avec toi. Tu peux aussi tout simplement te mettre seule à une table et manger tranquillement dans ton coin, juste déguster.

Il ni à pas de honte de partir tout seul, si tu en sens le besoin ou que tu veux découvrir un pays qui te plaît, hésite par foncer. Si tu as des peurs, ou des questions hésite pas à venir me parler en commentaire ou par message priver instagram.  Au début tu vas sentir tous les regards sur toi, mais c’est juste une sensation des gens s’en foutent que tu partes seul ou accompagner.

« N’oublie jamais qu’il vaut mieux être seule que mal accompagner. « 

Voyager seule, est-ce une expérience que tu as déjà tentée ? Est-ce quelque chose qui t’attire?

A très vite Ophélie.

Voyage seule .png

12 commentaires

  1. Coucou
    Je suis justement une blogueuse qui est partie avec son sac à dos faire le tour du monde. Elle n’est JAMAIS seule en fin de compte car elle rencontre des gens comme elle qui ont sauté le pas, elle découvre les locaux etc…c’est vraiment une très belle aventure!
    J’avoue que ça ne me dérangerait pas non plus de partir seule, au moins tu fais ce que tu veux quand tu veux et où tu veux!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai souvent voyagé seule et cela ne m’a jamais dérangé. Honnêtement je ne me suis jamais vraiment rendu compte d’être seule tellement j’avais envie de découvrir la destination. Je voyage souvent pour le travail aussi, donc peut être que cela m’a aidé à sauter le pas.
    Depuis l’arrivée de ma fille en revanche, mon passeport est beaucoup moins utilisé et à chaque virée il faut mettre en place tout une organisation. C’est fou de constater comment la vie en dehors de chez nous est tellement pas enfants-friendly !!

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui tu m’étonnes, avec un enfant ça doit pas être hyper évident, je vois souvent mes proches vite déménager quand ils ont des enfants juste pour un week end la voiture est remplie tellement l’extérieure n’est pas très bien équipée et pas du tout enfants-friendly, c’est bien dommage ….

      J'aime

  3. Bravo, c’est une expérience formidable dont on revient souvent changé. Ne serait-ce hyper fière d’avoir franchi le pas. Chercher des infos est assez sécurisant, on n’a moins l’impression de partir à l’inconnu. Lors de mon voyage avec un proche à Londres, premier voyage que j’organisais seule, j’avais tout noté, notamment comment relier les différents lieux (transports, horaires…). Cela m’avait rassurée.
    Je t’encourage de repartir seule de temps en temps.

    Aimé par 1 personne

  4. Ho génial ton article!!! tu as tellement bien fait!! Je te rassure, je mange seule tous les midi quasiment car je suis commerciale donc en solo mais ça ne gêne pas quand on a l’habitude! et en voyage ça permet de se recentrer aussi parfois sur les vraies petits plaisirs de la vie… d’ailleurs j’ai des amies qui sont partis seules à l’étranger et qui ont découvert des gens là bas et ne sont pas rentrées… Elles passent leur temps à voyager et à découvrir de nouvelles personnes… Sinon j’ai aussi pas mal d’amies qui partent seules avec d’autres jeunes inconnues avec des assos sportives ou quoi et elles s’éclatent et font de belles rencontres… Si je n’étais pas en couple je n’hésiterai pas à partir seule aussi alors je suis parfaitement d’accord avec toi il n’y a aucune honte à faire les choses seules! J’espère que tu nous en fera à nouveau profiter sur ton blog!! Bises

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup pour ce commentaire si gentil.
      J’espere aussi refaire cette expérience très vite et en reparler par ici.

      Oui il ni a pas de honte a être seule et qu’est ce que cela fait du bien.
      Gros bisou ma belle 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.