Acné, ma routine anti imperfection.

Hello le blog, 

Aujourd’hui je te retrouve dans un article, routine anti-imperfection. Tu le sais si tu me suis depuis un petit moment,  je souffre d’acné depuis maintenant pas mal de temps, j’ai essayé beaucoup de traitement et de crème, rien n’a fonctionné au long terme. Cela fait environ 5 mois que j’ai une toute nouvelle routine qui fonctionne vraiment bien.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas une professionnelle de la santé, aujourd’hui je partage simplement mon expérience avec les produits que j’utilise. 

Voici une photo avant/après qui parle d’elle-même. Bien sûr j’ai encore quelques boutons, je pars de loin, j’avais des kystes sous la peau, une peau qui faisait mal, elle était à vif. Aujourd’hui j’ai quelques boutons, une peau loin d’être rouge et elle ne me fait plus du tout souffrir.

Routine anti imperfection .png

Je bois.

Il est très important pour votre peau de boire 1,5l d’eau par jour. Pour ma part je rajoute à ma routine chaque matin un verre de pulpe à l’aloe verra. j’ai réellement vu une différence depuis. Ma peau est plus jolie et moins déshydrater. J’ai aussi plus d’énergie.

DE6FDEA8-A414-473B-9323-0577F1CCC72C.JPG

Je lave mon visage deux fois par jour. 

savon

je lave mon visage deux fois par jour, le matin et le soir après l’avoir correctement démaquillé . Pour cela j’utilise le savon  » coalface » de chez Lush . Un savon doux conçu spécialement pour les peaux acnéiques. Le petit plus de ce savon c’est qu’il peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur corps, donc si tu as des boutons dans le dos ou le décolleté, c’est parfait.

 

 

 

Il est composé essentiellement:

  • De réglisse pour nettoyer et hydrater.
  • De charbon il a une vertu absorbante, apaisante et antibactérienne, ce qui est vraiment pour les personnes souffrant d’acné.
  • De l’huile essentielle de bois de rose qui a vertu équilibrante et apaisante pour le corps et l’esprit.

. Il est bien sur culty free et convient au peaux sensible.

 

Hydratation de la peau: 

Même si tu as des imperfections et beaucoup de boutons, il est important d’hydrater peau. Si tu l’hydrates pas, elle va sécréter encore plus de sébum, ce qui va créer encore plus de boutons. Il faut utiliser une crème adapter a ton type de peau et si possible il faut qu’elle soit anti bactérien.

Pour ma part j’utilise deux crèmes:

 

IMG_6250.jpg

une le matin

Le matin j’utilise une crème « Gel Hydratant Sonya » de chez Forever. Le gel très liquide fond sur la peau  et unifie légèrement mon teint. Il associe Aloe vera à de nombreux extraits végétaux pour optimiser l’hydratation, gommer les petites imperfections, apporter éclat et fraîcheur au teint. Le fait qu’il soit liquide fait en sorte d’utiliser très peu de produit.

 

Une autre le soir;

créme anti boutons

J’utilise la propolis, Une crème composer de « 74.17 % de gel d’aloès, 0.55 % de propolis » L’aloès associé à la propolis, font de cette crème à la texture riche, un véritable soin anti-bactérien et réparateur, qui apaise les irritations cutanées. La camomille, l’allantoïne et les vitamines A et E apportent à la peau douceur et souplesse. La crème est très épaisse, ce qu’il fait, c’est pour cela que je mets cette crème que le soir, une légère quantité suffisent. 

 

Camoufler ces imperfections, 

Je sais oh combien c’est dur de sortir sans maquillage quand on a de l’acné, enfin c’est le regard et le commentaire des autres qui sont durs, mais dits vous bien que l’acné ne vous définisse pas, et que vous êtes très bels ou beaux, avec ou sans acné. N’oublie jamais cela s’il te plaît.

Camoufler les imperfections, juste après ma crème hydratante, j’utilise un baume correcteur de couleur. ( petit alerte, la composition n’est pas top, donc si tu regardes beaucoup la composition des produits, ne lit pas ce passage). Ce produit c’est le baume correcteur de chez Dr Jart.

 

 

 

Le vert se transforme directement en beige sur ma peau, les rougeurs sont atténuées. Mes imperfections sont légèrement camouflées. Il est très agréable a appliquer, il a une léger odeur de baume de tigre.

Ma routine anti-imperfection se finit là-dessus, je le répète une dernière fois, je ne suis pas dermatologue, je partage juste mon expérience avec tous ces produits. Si jamais tu as une expérience avec des produit anti-acné, bonne ou mauvaise, hésite pas à commenter.

A bientôt Ophélie. 

6 commentaires

  1. Par chance, ni mes enfants ni moi n’avons eu d’acné (quelques boutons et des points noirs de temps à autre mais c’est tout)
    Ma meilleur amie, elle, en avait partout même dans le dos. (je me souviens quand je dormais chez elle, je lui mettais une crème qui sentait hyper mauvais partout dans le dos) comme tu le dis, le regard des autres et ce qu’ils peuvent dire parfois est horrible alors qu’elle ne pouvait rien y faire à part un traitement très contraignant qu’elle a suivi pendant plusieurs mois. Depuis, elle a une superbe peau heureusement.
    Tu as de la chance d’avoir eu de si bons résultats avec cette routine, on voit très bien le avant/après
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. La miraculeuse cicapair ! Je n’ai pas eu d’acné mais depuis l’adolescence la peau de mon visage est hyper sensible au froid et aux changement de température. Du coup, d’octobre à mais elle m’offre des rougeurs qui vont par fois jusqu’au cou… Heureusement que depuis que j’utilise la cicapair, les jours critiques passent inaperçus !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.