Comment ouvrir sa boutique en ligne?

Hello le blog,

Aujourd’hui je voulais partager avec toi mon expérience de comment j’ai ouvert ma propre boutique en ligne. Voici les 4 étapes essentielles selon moi ont respecté.

La première chose à faire, c’est de trouver votre voie, qu’est-ce que vous avez envie de vendre ? Pour ma part c’était des produits de bien-être et de soins. J’ai toujours voulu vendre et utiliser ma propre marque. Il est important d’aimer ce que vous vendez et de croire en vous et vos produits. Le chemin sera long et semer d’embuche, alors posez-vous la question  » suis-je motivé à fond ? » Si c’est le cas passer à l’étape numéro deux.

arrangement-2264812_1280.jpg

La deuxième étape c’est de trouver un fournisseur. Je ne me voyais pas créer d’A à Z un produit de soins. Entre les laboratoires et les certifications c’est quand même hyper compliquer. Surtout que je voulais vendre des produits qui ont une bonne éthique et respecte la planète Foreverlivingproduit s’est mis sur mon chemin. C’est une marque américaine leader mondiale d’aloe verra.Ils ont leurs propres laboratoires et ce propre champ d’aloe verra, ils produisent le tout sans pesticide depuis 1978, il a plusieurs labels, les produits sont non testés sur les animaux. La marque m’a tout de suite intéressé et éveiller ma curiosité. Ce qui est important c’est de choisir un fournisseur fiable, qui ne va pas vous lâcher au bout d’une année.

Ouvrir sa boutique en ligne

La troisième étape c’est de tester les produits du fournisseur. Il est hyper important avant de vendre n’importe quelle produite c’est de les tester, j’ai donc pris un kit des produits. Je les ai utilisé et tester pendant environ 15 jours, efficacité ressentie, j’ai tout noté pour pouvoir en parler correctement à mes clients. Il est très important de connaitre vos produit pour mieux en parler à vos clients. Si vous n’êtes pas sur de votre fournisseur n’hésitez pas à changer, il vaut mieux mettre plus de temps que proposer des produits dont vous n’êtes pas convaincu.

creer sa boutique en ligne en 4 étapes

La quatrième étape, créer un site pour vendre vos produits. Pour ma part mon fournisseur me met à disposition une boutique en ligne. J’ai simplement à rentrer mes clients dans mon ficher client et à leur donner un accès à la boutique en ligne et ils peuvent faire leurs shoppings avec mes conseils astuce. Bien sur soyez toujours présent, aimable et donnez des conseillés eta astuces avec vos clients. D’où l’intérêt de tester vos produits avant de les mettre en vente.

ouvrir la boutique en ligne  en 4 étapes

Si tu as besoin de plus d’info hésite pas me contacter  » ophelie-forver@outlook.fr » ou sur message priver sur mon instagram. 

A très bientôt Ophélie. 

 

 

Créer sa boutique en ligne en 4 étapes.

 

10 commentaires

  1. Bravo Toi pour cette création, j’avoue que je n’aurais pas le cran de le faire. J’aime sortir de ma zone de confort mais là c’est trop pour moi ^^
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. J’apprécie ce partage d’expérience. Cependant je reste surprise de l’aspect facilité que tu présentes.
    Quand as tu fais la semaine de formation obligatoire ? Quel est ton statut juridique ? Combien de temps ont nécessité les diverses déclarations ?
    Je serai intéressée par un article à ce sujet.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.