Hello le blog, 

Cela fait maintenant un mois que j’ai changé de coupe de cheveux et surtout de coloration. J’ai décidé d’éclaircir mes cheveux pour l’été, ma coiffeuse m’a fait une décoloration d’une partie de mes cheveux, mais elle m’a tout de suite prévenue que cela aller fragiliser encore plus mes cheveux, il fallait que je trouve un shampooing qui nourrit mes cheveux, sans alourdir mes boucles.

Plusieurs gamme s’offrais a moi, du Kerastase et du l’Oréal pro, le kerastase étais un peu hors budget pour ce moi ci, j’ai donc préférer prendre le l’Oréal pro.

SAM_2246.JPG

J’ai prit un coffret shampoing et après shampooing « nutritif Nutrifier » spécial pour cheveux sec. Il est composé deux ingrédients:

GLYCÉROL :  Imite des éléments naturels de nutrition de la fibre. Améliore nettement la nutrition capillaire. Action hydratante.
HUILE DE COCO : Nourrit les cheveux secs sans alourdir la fibre. Apporte de la brillance, de la douceur et de l’éclat au cheveu. Protège les pointes fourchues.

c’est une gamme  sans silicone, il contient quand même des ingrédients controversés: ( difficile de trouvé un shampoing avec une composition hyper clean):

IMG_4810.jpg

Le shampoing est contenu dans une bouteille en plastique jaune, il contient 300 ml. La bouteille est transparente, ce qui permet de voir ou tu en es dans ta consommation.  En cherchant dans notre cher ami google, j’ai vu qu’il y avait le même shampooing vendu dans un packaging flacon-pompe. ( pour les adeptes) 

 

SAM_2291.JPG

Le shampooing est liquide et mousse énormément. Ce qui permet d’utiliser très peu de produit. Je trouve que c’est un gros point positif, surtout quand tu vois le prix. Après plus d’un mois d’utilisation, je n’ai consommé qu’un tiers de mon shampoing. ( en sachant que je me lave les cheveux deux fois par semaine) 

SAM_2292.JPG

Je vous déconseille de mettre trop de produit, car il sera difficile à rincer et vos cheveux n’auront pas un joli rendu. Le shampooing est agréable à utiliser et nourrit mes cheveux. Pour le cheveu décoloré ou hyper sec, je vous conseille de l’associé à son masque après shampoing.

SAM_2289.JPG

L’après shampoing ( masque)  est contenue dans un pot de 250 ml. Il est vendu sous deux format le 250 ml ou le 400 ml, il est plus économique de prendre le 400 ml. Le contenant est plutôt pratique, ce genre de pot est bien car tu peux prélever réellement toute la matière. L’après shampooing est présenté sous forme de crème assez épaisse.

Comme pour le shampoing, il faut très peu de produit pour que le masque fasse de l’effet. Pour ma part j’utilise ce masque de deux façons différentes. Pour ma part les 250 ml m’ont durer Plus d’un mois.

SAM_2287.JPG

La première, je le pause sur les cheveux secs et je le laisse entre 1 à 4 heures, afin que mes cheveux soient encore plus nourris. Si vous avez des cheveux très sec je vous recommande de faire ça très régulièrement

La deuxième, je le pause avec mon shampooing et je le laisse posé entre 3 et 5 minutes. 

Grace a cette gamme de shampoing mes cheveux  sont: 

  • Nourrie en profondeur, malgres la décoloration
  • Facile à démeller
  • Plus brillant

Je conseille réellement cette gamme à toutes les personnes ayant des cheveux très secs, cette gamme sera votre meilleur allié sous la douche, pour ma part elle a sauvé mes cheveux.

 

As tu déjà utiliser cette gamme ? Quelle shampooing et après shampooing utilise tu en ce moment ? Autre petite question, fais tu un gommage pour tes cheveux ?

A tout de suite dans les commentaire, Ophélie. 

2 Replies to “Ma routine cheveux, sec décoloré.”

  1. Hello ma belle, je ne savais pas que L’Oréal avait des shampoings sans silicones. Je fais comme toi, je mets le masque avant le shampoing sur cheveux secs et ça les rend tellement doux!! Je viens d’acheter récemment des produits arganicare car à force de les voir sur insta ça m’a fait envie, figure toi que je n’ai jamais testé des soins aussi efficaces j’ai halluciné comme mes cheveux sont devenus canons!!!
    Sinon j’ai déjà fait un gommage du cuir chevelu et je n’ai pas du tout aimé, c’était la galère de se débarrasser des petites billes gommantes! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Oui c’est vraiment cool que L’Oréal adopt enfin le “ sans silicone”

      Oui ça marche tellement mieux que cheveux sec. Et quand je fais un soins sur cheveux mouiller, je rince que très légèrement, histoire que mon cheveux boit le reste du soin.

      Oh je vais aller voir de plus prêt la marque arganicare.

      C’est bien ce que je me douter, je vois de plus de fille parler de gommage de cheveux, ça m’intrigue de fou, mais j’ai trop peur de rester deux heures à rincer mes cheveux

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :