crash test du correcteur de chez tarte cosmétique

Hello le blog, 

Je suis ravi de te retrouver cette après-midi pour parler avec toi du fameux correcteur de chez tarte cosmétique. C’est un produit makeup dont j’ai énormément entendu parler sur Youtube ou même sur les blogs, mais malheureusement sans jamais pouvoir le tester, mais le « grand jour » est arrivé, la marque tarte cosmétique va enfin arriver chez Sephora France, et nous allons enfin pouvoir tester cette marque. Je n’ai malheureusement pas trouvé le fameux shaptape que tout le monde parle, mais le creasseless. 

C’est un correcteur: 

  • Vegan
  • Grande couvrante
  • Waterploff.
  • Disponible en 30 teintes.

SAM_1668.JPG

Au niveau du packaging nous sommes sur un correcteur contenu dans un flacon de 6,4 g, avec un bouchon violet avec des fleurs dessus, je trouve le packaging pas mal même si j’aurais aimé quelque chose de plus sobre. L‘applicateur  est un embout mousse qui me laisse un peu sceptique au premier abord, je trouve qu’elle ne prend jamais assez de produit…

Son prix est de 28 euros, sur le site de tarte cosmétique, a voir chez sephora.

Ma toute première impression n’était pas top du tout, j’ai ouvert les bouchons et de là est sortie un produit tout pâteux, je me suis direct dit que cela n’allait pas être agréable à appliquer et que ça allait faire un effet plâtres.

Alors, comme à ma première impression, lors de l’application la matière est assez pâteuse, un peu trop à mon gout, l’applicateur n’est pas super.  Entre la matière et  l’applicateur, je trouve cela est  compliquer de mettre correctement mon anticerne. La matière n’est pas simple à estomper avec mon éponge habituelle.

j’ai essayé d’estomper avec un pinceau le lendemain matin, l’application est un peu mieux mais je ne suis pas convaincu, la matière du correcteur n’est pas assez liquide à mon gout

Correcteur tarte cosmétique
sans correcteur

Tarte cosmétique correcteur

Correcteur tarte cosmétique
Avec le correcteur

J’ai mis qu’une seule couche de correcteur, et je trouve la couvrante plutôt pas mal, mais elle n’est pas non plus folle, pour être honnête je ne suis pas convaincu.  L’effet plâtre dont j’avais peur n’est pas présent du tout, Ce n’est pas le correcteur le plus agréable apporter. Il ne cachera pas vos cerne violette parfaitement et de plus il file dans les ridules … 

Au niveau de la tenu, le creaseless  tient relativement bien tout au long de la journée.  il file un peu dans les ridules ce qui peut contraignant pour certaine personnes. 

SAM_1674.JPG

j’ai essayer ce produit tout au long de la semaine, pour un avoir un meilleurs avis:

Pour vous faire un avis un peu plus global, une semaine de test m’a suffi croyez- moi, le correcteur est toujours très pateu et pas facile d’application, ce n’est pas un produit makeup miracle qui va faire disparaitre vos cernes ou vos imperfections. De plus j’ai l’impression que l’applicateur ne prend pas le produit correctement je suis toujours obligé à remettre l’embout mousse dans le tube au moins deux fois pour avoir assez de produit pour un cerne. Une grande perte de temps le matin si en plus on rajoute le fait que l’estompage n’est pas facile.

Tu l’auras compris, je suis vraiment hyper déçu par ce produit de chez tarte cosmétique, pour ce prix-là en plus, 28 euros, franchement passé votre chemin, il y a beaucoup mieux soit au même prix soit beaucoup moins onéreux.

INFO:La marque tarte cosmétique sera disponible a partir du 21 mars 2019 au Sephora des Champs Elysées et sur le site de sephora.fr à partir du 2 avril 2019 dans tous les magasins Sephora en France. 

Je n’ai jamais commandé sur le site tarte cosmétique donc je peux pas te donner d’avis ni te conseiller de le faire, mon seul conseil serais d’attendre que la marque débarque dans ton Sephora.

Et toi tu as déjà testé les produits de chez tarte cosmétique . As-tu hâté d’avoir les  produits  en France ?

 

Pour ma part, je te retrouve dimanche dans un nouvel article, en attendant rendez vous sur instagram. 

Publicités

15 commentaires

  1. Coucou
    C’est vrai que le correcteur Tarte Shape Tape fait beaucoup parler de lui (d’ailleurs, je pense l’acheter au moins une fois pour le tester).
    Pour celui que tu présentes, je n’en ai absolument jamais entendu parlé et vu la difficulté d’application il n’est pas fait pour moi!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou,
      Pareil je suis très curieuse de voir le rendu du shape tap. Malheureusement je ne les pas trouver a sephora us.

      Oui, on ne parle pas trop de ce correcteur en france il est d’après tarte numéro aux usa .. Je comprend pas du tout pourquoi.

      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Ccou
    Comme je te l’ai dis sur insta, Tarte c’est hyper connu ici et surtout le shape tape. Je l’ai essayé il est très couvrant, mais pour moins cher on peut en trouver de tt aussi bien (mais tu devrai bien l’aimer celui là, il se titille avec le born this way de Too Faced) j’ai testé le fond de teint mais trop épais pour moi (je suis team bb crème alors bon ^^) Les palettes pour les yeux sont top j’aime bcp.
    Article super intéressant en tt cas merci bcp

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Ophélie, quel dommage que cette anticerne ne te convienne pas. Je ne pense pas investir dans le Shape Tape. J’attendrai les avis des unes et des autres et surtout des personnes de mon âge car un anticerne peut être une catastrophe pour des contours d’œil comme le mien. Enfin j’ai suffisamment d’anticernes dans mes tiroirs à finir. Bisous et passe une belle semaine

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Isa,
      Oui comme tu dis quelle dommage…

      Ah oui je comprend tout a fait, puis vu que tu as ce qu’il te faut autant attendre et avoir des bon avis 🙂

      bisous et bonne soirée 🙂

      J'aime

  4. Il a pas l’air terrible effectivement ; le Shape Tape me fait pas mal de l’oeil , donc je pense que je vais pas tarder à craquer , surtout que la marque est enfin dispo en France ! Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.