Je combat mon acnée avec lush

Salut le blog.

Je te retrouve ici pour parler soins du visage, en 2019 j’ai complètement changé ma routine soins. J’ai voulu passer à quelque de plus naturel et de moins agressif. Donc je me suis tourné vers lush et un vendeur m’a conseillé . Le coalface.

Ma peau est très compliqué, j’ai une peau mixte à des endroits grasse et d’autres endroits très sèche, en plus de cela je souffre d’acnés depuis maintenant 4 ans. J’ai essayer tellement de chose pour  faire fuir cette acné, sans jamais de réel réussite a long terme. Mais coalface est rentré dans ma routine et j’en suis ravis. 

D’après Lush ce savon  » absorbe le sébum, nettoie et purifie«  pour ma peau , et c’est tout ce qu’il me faut.

Savon lush

Il est composé essentiellement:

  • De réglisse pour nettoyer et hydrater. 
  • De charbon il a une vertu absorbante, apaisante et antibactérienne, ce qui est vraiment pour les personnes souffrant d’acné.
  • De l’huile essentielle de bois de rose qui a vertu équilibrante et apaisante pour le corps et l’esprit.

Ce produit a une forte odeur de réglisse, je ne suis pas fan de la réglisse, donc je ne vais pas vous dire que cela sens bon, mais pour les fans de ce genre d’odeur vous aller surement beaucoup aimer.

SAM_1325.JPG

 Ce produit est vendu comme un savon en pain gris. Il est simplement vendu dans une feuille en papier. Pas d’emballage supplémentaire.Ce que j’adore, mais ce qui est peut être moins pratique quand on bouge souvent.

Son prix ? 

  • 9,50 euros les 100 grammes.
  • 23,75 euros pour les 250 grammes.
  • 47,50 euros pour 500 grammes 

Pour ma part, j’utilise deux fois par jour ce savon, une fois le matin avant de mettre ma crème hydratante, et une deuxième fois le soir après mon démaquillage.Pour faciliter l’utilisation, j’ai coupé le savon en  morceaux, c’est plus facile aussi pour le ranger dans la douche.

 

savon lush

 

Avant de nettoyer ma peau, je commence par nettoyer mes mains. ( c’est hyper important)
J’applique le savon directement sur ma peau ensuite quand il y a assez de matière je masse ma peau, puis je le laisse environ une  minute et je rince à l’eau tiède. Le soir, je le fais sous ma douche, avec la vapeur de l’eau chaude cela ouvre mes pores, le savon nettoie encore mieux ma peau.

 

SAM_1338.JPG

 

 

 

 

 

Franchement, j’adore utiliser ce produit. J’ai vu de réelles différences avec ma peau. Je régule beaucoup mieux mon sébum, mes boutons sont beaucoup moins présents. Il asséche quand même pas mal la peau. 

Il est important de nettoyer régulièrement sa peau, mais il est tout important de l’hydrater même si nous avons une peau grasse a problème. Il suffit de trouver une crème hydratante adapter.

Pour ce qui est de la quantité ne produit qu’il vous faut, pour ma part j’ai pris 250 grammes de savon, après trois mois d’utilisation j’ai encore pas mal  de produit. Donc je trouve cela vraiment économique.

De plus ce savon  est vegan.
Pas de tube à jeter donc vraiment top niveau écologique.

Alors j’ai longtemps hésité avant de vous poster ces photos d’avant/ après, mais bon il y a quand même eu un super-joli résultat avec ce savon donc le voici après quelques mois d’utilisation: 

 

 

Et toi tu es fan de la senteur réglisse ? tu utilises quoi comme produit nettoyant visage? Tu achètes des produits chez Lush ? 

Xoxo Ophélie 

8 commentaires

  1. Bonjour Ophélie, je n’ai plus de problème d’acné depuis ma ménopause mais j’en ai d’autres : les rides et quelques tâches pigmentaires. Je ne saurai trop te recommander d’aller voir un dermato. Lorsque j’étais jeune, un dermato m’avait prescrit une crème à base de vitamine A Acide. C’est tellement fort que tu dois impérativement ne jamais t’exposer au soleil et ta peau a besoin de temps pour s’acclimater avec un tel principe actif qui chauffe, fait rougir ta peau et assèche ton épiderme. Cela a été très efficace pour moi mais ce genre de crème est uniquement prescrite sur ordonnance. Alors, n’hésite pas à prendre un rendez-vous auprès d’un dermato pour régler, voire atténuer ton acné. Bises et à très vite

    Aimé par 1 personne

    • coucou, isa:

      Pour les tache sur la peau, la roche posay fait une crème top, si jamais cela t’intéresse 🙂

      Merci du conseille, je sort de deux de traitement chez la dermato, sans réel résultât a long terme.. Jetait un peu décourager.

      Je suis dans un coins en plus ou il y a très peu de dermato donc difficile d’avoir plusieurs avis …

      Merci beaucoup de ton commentaire a bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    La différence est vraiment incroyable !! Je pense que lorsque j’aurai fini mes nettoyants visage je me dirigerai vers celui ci ! Tu m’as convaincu avec ton avant après. J’ai aussi de l’acné, et encore plus en cette année de prépa concours donc je te parle pas de l’état de mon visage… ça commence vraiment à m’agacer arrivé à 23 ans… même si je sais qu’il y a toujours pire dans la vie, c’est quand même quelque chose de très dérangeant pour moi.
    Tu as essayer de completer ta routine avec le Pshitt Magique de chez Garancia ? Il enlève vraiment bien les cicatrices d’acné 😉

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !

      Je te comprend tellement j’ai moi même 23 ans et je suis toujours en combat avec Mon acné certe comme tu dis il y a plus grave… mais ça agace au bout d’un moment.
      J’espère que ce savon va t’aider comme il m’a aider !

      C’est avec plaisir si j’ai pu te faire découvrir un bon produit.

      Non pas du tout je ne connais pas ce produit !!! Je vais me renseigner de plus prêt !
      Merci beaucoup du conseil ! 🙏

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle j’ai jamais eu trop d’acné mais j’étais sous pilule mais je l’ai arrêté il y a 8 mois par rapport à des problèmes de circulation et la j’ai de l’acné sur le décolleté et en haut du dos mon visage est épargné du coup je viens de reprendre la pilule parce que rien y fait et j’ai quand même 32 ans donc c’est pas de l’acné juvénile c’est très compliqué à s’en débarrasser je sais que mon frère avait pris du roacutane je ne sais pas si je l’ai bien écrit ça a très bien marché mais c’est un traitement très lourd avec beaucoup d’inconvénients tu es articles sont toujours un plaisir 😘

    Aimé par 1 personne

    • coucou,

      Ah oui je connais rocutanne, on me la proposer pas mal de fois, mais j’ai jamais accepter par peur.

      Franchement si tu veux essayer d’arrter la pilule sans avoir de l’acné, je te conseille ce savon qui est vraiment top et qui peut être appliquer sur le corps.

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, tu es adorable a bientôt, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.