Salut à tous ! J’espere que tu vas bien ?  

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans ma salle de bain, j’ai voulu partager avec vous ma nouvelle routine ( spéciale  hivers) de mon corps.

Ma peau est très sèche (malgré quelques boutons d’acné qui sont revenus), surtout malgres que  je l’hydrate tous les matins.

Alors j’ai cherché des astuces en allant sur quelque blog, et j’ai fait un mixte de tout cela pour créer ma propre routine (hésite pas à commenter pour que je connaisse votre blog, j’adore vous lire et voir vos routines, vos produits chouchous etc  …)

J’ai pris la décision de faire des gommages moi-même, dont voici les deux recettes. j’alterne entre ces deux gommage. 

recette gommage miel sucre, huile d’olive

IMG_4516

Pour une utilisation:

  • Mettre dans un bol, une cuillère à café de sucre, deux cuillères à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive. ( dose pour un gommage visage, pour le corps multipliait ces doses par 3 ou 4 )

IMG_4518

Ce gommage est top, pas trop agressif et vraiment peu cher. Il fait très bien son Job. J’ai la peau toute douce après. Il se rince à l’eau chaude . Le miel permet de lutter contre la peau sèche, terne et sans éclat (parfait pour l’hiver, n’est ce pas ? ). il permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau. Pour les personnes avec des cicatrices  » neuve », où des petites blessures le miel est un très bon cicatrisant. ( il est utilisé dans les hôpitaux pour soigner les plaies)

Gommage, cafe huile de coco:

Pour une utilisation:

  • Mettre dans un bol, une cuillère à café  de marc à café et une cuillère à café d’huile de coco. ( dose pour le visage) 

les grains sont beaucoup plus fins, il exfolie très bien, et j’adore son odeur. le marc de café est un excellent cicatrisant, exfoliant, régénérant et anticernes. ( que demander de plus ?  )
Celui-ci je le fais quand j’ai beaucoup de cerne, pour essayer de les cacher.

 

 

ATENTION !!!Tester sur une petite partie du corps et attendre de voir si vous ne faite pas une réaction allergique.

 

Ensuite je me fais un masque sur tout le visage à argile de chez Sephora. J’adore ce masque, il est frais et agréable à porter, je le laisse poser environ 10 minutes. ( vous allez voir avec ce vert  sur le visage nous sommes magnifique la preuve :’)) 

 

 

Je vous glisse  le lien du masque juste ici.

 

Dernière étape, pour moi c’est la plus importante, L’hydratation, il ne faut jamais zapper cette étape votre corps vous dira merci.

IMG_4514

Pour ma part j’utilise un produit Soap glory trouvé lors de mon dernier voyage en Angleterre, j’aime beaucoup son flacon-pompe, mais l‘odeur est trop forte pour moi, mais il fait bien son taff et hydrate correctement mon corps. J’ai trouvé un lien où vous pouvez le commander en France c’est  juste ici.

IMG_4597

Pour mon visage j’utilise mon crème hydratant habituel de chez Nivea.

 

 

Je fais cette routine  une fois ou deux  par semaine, souvent c’est mon jours de repos, mais j’hydrate mon corps tous les jours. 

Et toi tu fais quoi comme soins ? quelle produit utilises-tu ? N’hésite pas à me mettre en commentaire le lien de tes articles spéciaux routine.

Hésite pas a me rejoindre sur Instagram juste ici 

à  Dimanche pour de nouvel aventure, Ophélie

 

Publicités

18 Replies to “Routine soins hivernal.”

  1. Coucou Ophélie,

    Tout comme toi je fais des masques à l’argile, 1 fois par semaine + 1 masque hydratant. Mais ça tu le sais déjà 😉 Pour le corps, en ce moment j’utilise des produits pour éviter que ma peau craque durant la grossesse. Ce que je ne fais pas assez souvent, ce sont les gommages corporels… mais si j’en fais c’est au sucre ou au bicarbonate mélangé à de l’huile tout simplement!
    Et il faut que je teste ton gommage au miel pour le visage 😊

    Des bisous 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire,
      oui je te conseille vivement le masque au miel, meme sur tout ton corps cela peut éviter que ta peau craque et si jamais tu as quelque vergetures je te conseille le miel qui est un très bon cicatrisant 🙂

      bisous a bientôt

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Ophélie,
    Moi aussi, de temps en temps, je me fais des masques maison à base de miel, j’ajoute du citron et du gel d’aloe vera ! ma peau est toute douce et plus lumineuse !
    Tu peux aussi faire un gommage ultra doux avec du gel d’aloe vera, une huile végétale de ton choix et de la poudre d’amande 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    Une belle initiative de présenter des gommages maison. Les recettes DIY me font de l’oeil depuis quelques mois mais je n’ai pas encore franchi le pas. Je suis peut-être refroidie par l’échec d’un essai pour l’épilation (qui n’avait rien épilé du tout).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :