Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je viens vous parler d »Ouigo. C’est un train low cost que la SNCF propose. Je les testais dernièrement pour aller à Marseille. Je voulais vous en parler car les prix sont vraiment adorables, on ne va pas se mentir c’est toujours bien d’avoir de bon plan de ce genre. Pour ma part; Nous sommes partis à deux de Marne la vallée et cela nous a couté 45 euros ( oui pour deux personnes, aller retour)

Alors je ne vais pas vous mentir j’avais peur, peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Peur d’avoir des problèmes voyait le prix…

La question que je me suis direct poser c’est  pourquoi c’est moins cher? 

C’est simple, tout est en option, exemple une valise ( normal non cabine) vous sera facture 5 euros en plus.  Attention des contrôles bagage sont effectuer en gare et si votre valise est trop grande l’option de bagage en gare coute 20 euros.

Si vous voulez une prise élètrique c’est 15 euros en plus.

Place dite tranquille c’est 18 euros en plus .

Il ni à pas de wagon bar dans les TGV oui go, c’est à vous de ramener votre propre repas ou gouter. ( ne faite pas comme moi ne l’oublier pas dans votre frigo).

Niveau confort? C’est quand même important quand on fait de longs trajets. Mais la OUIGO ne perd pas de point car je trouve que nous avons le même confort que dans un TGV seconde classe

.

Ce que je retient de ce trajet avec Ouigo:

  1. Son confort
  2. Son efficacité, ponctuel et efficace que dire de plus.
  3. De ne pas oublier son repas, car tu grève de faim
  4. Son prix, je pense qu’il ni a pas moins cher.

Mes conseilles, ne prenez pas l’option prise eletrique je la trouve un peu inutile, ni place tranquille, comment il peut vous certifier qu’il ni aura pas un relou qui ferra du bruit ?

Si vous partez plusieurs jours, prenez option bagage en ligne à 5 euros en plus, c’est mieux que 20 euros en gare. Ne faite pas comme moi, n’oubliez pas votre repas.

Imprimez vos billets, ne faite par confiance au e billet, enfin non né faite par confiance à la batterie de votre téléphone. ( vous le sentez le vécu là . )

Je vous mets le lien du site où tu peux reverser ton billet clique ici

Il y a aussi une application mobile

Le plus important, ouigo n’est pas présent partout en France; il est présent dans les gares de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-provence, Antibes, Angoulême, Avignon, Cannes, Colmar, Laval, Le Mans, Lorraine, Nice, Potier, Rennes, Lille et quelque autre ville

.

Je voulais vraiment vous en parler aujourd’hui car c’est vraiment un bon plan, si vous voulez aller voir vos proches, ou pas cher sans vous ruiner Ouigo est fait pour vous.

Vous avez déjà testé OUIGO . Vous en avez pensé quoi, bonne ou mauvaise expérience ?

A Mercredi ,  xoxo Ophélie.

Publicités

2 Replies to “Voyager sans se ruiner avec Ouigo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :