Salut à tous, je suis tellement ravi d’être ici et d’échanger avec vous c’est un réel plaisir. J’adore tenir ce blog.(ce n’est pas le sujet de cet article, mais j’avais envie de vous le dire)

Aujourd’hui je vais vous parler d’éponge à makeup.

Pendant longtemps je me suis obstiné à appliquer mon fond de teint seulement au pinceau, puis un jour j’ai décidé de craquer et d’utiliser une éponge. Mais je ne voulais pas tester un Beauty blinder car son prix est quand même assez élevé, si jamais c’était un échec je ne voulais pas dépenser trop) j’ai donc craqué pour l’éponge de chez Sephora. ( j’avais -25% sur tout le magasin ce qui m’a fait craquer encore plus vite)

C’est le meilleur achat que j’ai fait de toute l’année.

Son prix: 9euros99  (si vous voulez la tester encore moins cher attendez d’avoir -10%, ou -25% avec votre carte Sephora.)

J’aime beaucoup sa forme, le petit embout permet de bien appliquer son anticerne plus facilement (point très positif). La plus grande partie de l’éponge permet d’appliquer son fond de teint correctement.

Ce qui me faisait peur avec l’éponge c’est se perde beaucoup de produit, mais l’humidifiant avant je trouve que je perds très peu de produit.

Mon fond de teint ( le Dior backstage ) est liquide, donc l’éponge me facilite vraiment l’application.

je mets un peu de fond de teint sur ma main, je viens en prendre avec l’éponge puis-je l’applique en tapotant, je trouve le résultat vraiment pas mal du tout.

 

Après avoir vu une vidéo de Sandrea je vous mets le lien ici, j’essaie d’appliquer ma poudre libre avec mon éponge, je ne suis pas une grande spécialiste mais j’essaie.

 

Nettoyage ?

Je nettoie mon éponge toutes les semaines, simplement avec un savon en pain, le fond de teint à l’intérieur s’enlève vraiment bien

 

Pour résumer:

Comme vous avez compris, je ne regrette pas du tout cet achat et après avoir abandonné mes pinceaux. L’éponge permet vraiment d’avoir un joli rendu de mon teint, je valide à 100%.

Le seul petit hic, je ne sais pas si c’est parce que je la nettoie régulièrement ou parce que je l’utilise tous les jours mais elle s’abime un peu. (Je trouve qu’elle s’est quand même abimer rapidement). Je pense prendre une autre marque  pour voir la différence entre les deux. 

Lien de cette éponge ici

 

Et vous vous utilisez une éponge ? ou un pinceau ?

 

A Dimanche 9h  pour un nouvel article.

 

 

Publicités

18 Replies to “J’ai abandonné mes pinceaux…”

  1. Coucou,

    J’utilise une poudre donc pinceau mais j’ai déjà testé l’éponge pour appliquer un FDT liquide et j’ai justement constaté que je perdais beaucoup de produit même en l’humidifiant… du coup pinceau + éponge pour les finitions je trouve que c’est parfait 💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan de pinceaux non plus. j’utilise une éponge en silicone (je trouve ça plus hygiénique) ou mes doigts. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

      1. c’est une éponge que j’ai acheté sur wish, donc sans marque et elle est très bien. pas besoin de dépenser des mille et des cents et de rincer une marque pour ça. passe un bon dimanche et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

  3. Alors pour un maquillage plus “sophistiqué “ j’utilise l’éponge oui un vrai bonheur c’est vrai . Sinon en semaine j’applique avec les doigts comme une crème et je finis au pinceau . C est léger car je mélange à ma crème hydratante .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :